Le groupe Boutique Nature renouvelle son actionnariat

09/01/2018

 

 

 

Le Groupe Boutique Nature, accompagné pendant près de 10 ans par le fonds de capital développement Matignon Investissement et Gestion change d’actionnaire majoritaire à l’issue d’un process concurrentiel orchestré par Kross Partner.

Plusieurs candidats, industriels et fonds d’investissement français et étrangers se sont positionnés mais c’est finalement le projet d’une holding financière familiale déjà active dans le secteur de la santé, qui a convaincu les actionnaires cédants ainsi que le management.

 

A travers ses marques de services Boutique Nature, BioExpress et Natural Forme, le Groupe Nature distribue des produits de santé naturels (compléments alimentaires, cosmétiques, huiles essentielles etc.) en magasin diététique et bio, en pharmacie mais également en vente directe en ligne.

Le groupe possède aussi des marques propres : Phytofficine et Boutique Nature (plus de 500 références) et accompagne de plus en plus de marques partenaires en distribution exclusive sur le marché français.

Avec un chiffre d’affaires consolidé dépassant les 20M€ en 2017, les produits du groupe sont référencés dans plus de 2000 points de vente diététiques et bio ainsi que 3000 pharmacies avec un catalogue de plus de 200 marques et 10 000 produits.

 

Le groupe, basé à Combs-la-Ville en Ile-de-France, dispose d’une expertise technique de pointe grâce à un Système d’Information performant et une plateforme logistique de 3000 m2 qui permet d’assurer une logistique à l’unité en J+1.

 

L’objectif du nouvel actionnaire du Groupe Nature est de développer un acteur de référence sur le marché des produits de santé naturels et bio en maitrisant l’ensemble de la chaîne de valeur depuis la production jusqu’à la distribution.

 

Le groupe veut s’imposer comme un acteur leader sur un marché en forte croissance, la consommation se tournant de plus en plus vers des produits naturels et bio : en 2016, la consommation de complément alimentaire a augmenté de 5,5% en France, la cosmétique bio a connu sur cette meme période une croissance d’environ 8%. 

Please reload

Le Laboratoire Pierre Caron renouvelle son actionnariat

May 22, 2019

Triodos constitue un véhicule d’investissement dédié à la Bio en France et fait l'acquisition de Naturgie - Favols

March 29, 2019

1/5
Please reload

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Mentions Légales

© Kross Partner SARL | 2016