Visiomed Group fait l’acquisition de deux marques de cosmétiques auprès des Laboratoires Omega Pharma

10/08/2018

 

Les Laboratoires Visiomed, filiale de Visiomed Group dédiée aux produits de santé familiale commercialisés en pharmacie ont finalisé l’acquisition de T-LeClerc® et Innoxa®, deux marques de cosmétique centenaires leaders en pharmacie dans leur domaine et détenues jusqu’à présent par les Laboratoires Omega Pharma France et Omega Pharma Belgium NV, filiales du groupe pharmaceutique Américain Perrigo Company PLC.

 

T. LeClerc® a été créé en 1881 par Théophile LeClerc, pharmacien parisien qui a mis au point une poudre pour le visage exceptionnelle à base de poudre de riz. Ce fut un succès immédiat ! La poudre de riz présentait en effet la structure la plus raffinée et offrait un superbe résultat, lisse et radieux. Aujourd’hui encore, cette poudre sert de base aux produits T. LeClerc® et s’accompagne de pigments et minéraux naturels.

 

Innoxa® a vu le jour en 1920 grâce aux travaux du dermatologue et pharmacien Dr. Debat. En s’orientant vers le maquillage, la marque aura à cœur de rester fidèle à l’origine de son nom : innocuité et haute tolérance. Acteur incontournable de la pharmacie, Innoxa® fait bénéficier ses formules de toute sa compétence pharmaceutique et de son expertise soin.

 

En 2017, l’activité des deux marques a généré un chiffre d’affaires de plus de 5M€ sur le marché français et belge. Les Laboratoires Visiomed prévoient de doubler le chiffre d’affaires d’ici 2020 grâce à l’application du savoir-faire marketing des équipes du groupe.

 

Kross Partner a accompagné les Laboratoires Visiomed dans l’acquisition d’une cible stratégique permettant le développement immédiat du chiffre d’affaires et le renforcement de la force de vente du groupe. Cette acquisition s’accompagne de la reprise des équipes de visiteurs pharmaceutiques en France et en Belgique (18 collaborateurs) avec une parfaite complémentarité (moins de 15% de clients actifs communs).

 

A propos de Visiomed Group

 

Fondé en 2007 par Eric Sebban, Visiomed Group développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l’autodiagnostic médical et de l’accompagnement des maladies chroniques.

 

Visiomed Group est notamment l’inventeur du ThermoFlash, premier thermomètre médical à infrarouge sans contact adopté dans le monde entier. En 2014, Visiomed Group est devenu le premier laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des Objets (IoT) en lançant une gamme unique d'objets de santé connectés sous la marque BewellConnect®.

 

Basé à Paris et Boston, Visiomed Group s'appuie sur une équipe de 115 collaborateurs. Ses produits sont distribués dans 35 pays.

 

Communiqué de presse Visiomed Group

 

Please reload

Le Laboratoire Pierre Caron renouvelle son actionnariat

May 22, 2019

Triodos constitue un véhicule d’investissement dédié à la Bio en France et fait l'acquisition de Naturgie - Favols

March 29, 2019

1/5
Please reload

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Mentions Légales

© Kross Partner SARL | 2016