Le Laboratoire Pierre Caron renouvelle son actionnariat

22/05/2019

 

Fondé en 2002 par Jean-Christophe et Sylvie Caron, le Laboratoire Pierre Caron, spécialiste du façonnage full-service de compléments alimentaires, change de main à l’issue d’un processus concurrentiel orchestré par Kross Partner. Le projet de transmission a séduit plusieurs candidats, fonds d’investissement et industriels et c’est finalement le projet de développement de Frédéric Herlin, soutenu par UI Gestion, qui a su convaincre les actionnaires historiques.

 

Implanté à proximité de Vannes, la PME bretonne a multiplié par deux son chiffre d'affaires en moins de cinq ans, pour atteindre près de huit millions d'euros de revenus en 2018. Le Laboratoire Pierre Caron tire son succès du soin particulier qu’il porte à la qualité de ses produits ainsi qu’à l’expertise technique fournie à ses clients, qui lui délèguent le façonnage de leurs compléments alimentaires. Les activités du Laboratoire Pierre Caron comprennent l’étude technique et règlementaire, la formulation, le sourcing, la fabrication, le conditionnement et l’expédition du produit final. L’entreprise est depuis sa création ancrée sur les marchés du complément alimentaire Bio et dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue sur ce segment de marché en forte croissance.

 

Frédéric Herlin, ancien directeur général de filiales chez L'Oréal, cumule près de 24 années d'expérience au sein de ce Groupe. Son expertise en développement, notamment à l'international, permettra au Laboratoire Pierre Caron de disposer de nouveaux atouts stratégiques tout en s'appuyant sur les valeurs et le savoir-faire historique de la société pour poursuivre sa forte croissance.

 

Pour financer l’opération, Frédéric Herlin est soutenu par UI Gestion, le nouvel actionnaire majoritaire au travers de son FPCI Cap Grand Ouest, et Back to Basics. En plus d’être séduit par le projet de développement du Laboratoire Pierre Caron, l’ancrage territorial en Bretagne ainsi que les synergies avec d’autres participations en portefeuille ont été des arguments déterminants dans la décision. 

 

Please reload

Le Laboratoire Pierre Caron renouvelle son actionnariat

May 22, 2019

Triodos constitue un véhicule d’investissement dédié à la Bio en France et fait l'acquisition de Naturgie - Favols

March 29, 2019

1/5
Please reload

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

Mentions Légales

© Kross Partner SARL | 2016